Commet choisir la taille d’un spa ?
Pendant les vacances ou après une longue et dure journée de travail, profiter du jacuzzi en famille est une activité appréciée par bien des personnes. C’est en effet l’occasion idéale pour se détendre, partager des moments agréables et se rapprocher. L’on se rue alors en magasin pour en acheter, mais choisir la bonne taille n’est pas toujours évident. Voici justement quelques conseils qui pourront vous être utiles le cas échéant.
Table des matières
L’espace disponible et le nombre de places
Lorsque vous souhaitez acheter un jacuzzi familial, la première chose à faire est évidemment de déterminer l’endroit où il sera installé. Tenez surtout compte de l’espace dont vous disposez car cela jouera grandement sur le choix du modèle. Il est également important que vous puissiez en toute aisance circuler autour de votre spa. Pensez aussi à l’espace nécessaire pour installer votre porte serviette et un petit escalier. Les jacuzzis d’angle sont d’ailleurs une bonne option pour les espaces réduits. Il faudra ensuite penser au nombre de personnes qui y auront accès. Vous aurez globalement le choix entre des modèles de 2 à 6 places ; plus vous serez nombreux à en profiter, plus le dispositif devra être grand. Dans ces cas, la plupart des utilisateurs optent le plus souvent pour l’achat d’un spa jacuzzi 5 places.
Le type de places et la forme du jacuzzi
Il faudra par ailleurs penser à l’ergonomie de son jacuzzi. Certains modèles proposent des places assises et d’autres des places allongées. Gardez toutefois à l’esprit que pour un même nombre de places, les premiers seront nettement moins encombrants que les seconds. La forme est elle aussi importante. Les modèles carrés et rectangulaires s’installent vraiment partout (coin, ilot, contre le mur) et peuvent même accueillir jusqu’à 8 personnes. Les spas ronds sont surtout appréciés pour leur esthétique, mais on s’y sent facilement encombré. Tandis que les modèles d’angle n’offrent habituellement que 2 à 3 places.