En savoir plus sur les pierres de lithothérapie
Il y a des milliers d’années –dans l’Égypte ancienne, les textes ayurvédiques indiens et les premiers traités de médecine traditionnelle chinoise, des propriétés thérapeutiques étaient accordées aux cristaux et aux minéraux. Les Celtes, les Aztèques, les Mayas et bien d’autres peuples asiatiques ou amérindiens ont étudié les sciences du minéral.
Vous devez certainement savoir que tout cela a été fait avec l’objectif d’améliorer l’existence physique, psychique et spirituelle. Au cas où vous souhaitez en savoir plus sur les pierres de lithothérapie, les lignes suivantes vont certainement vous impressionner.
Table des matières
- 1 Vertus de la tourmaline en litothérapie
- 2 Propriétés de la cyanite en médecine douce
- 3 Les vêtues de l’hémimorphite en litothérapie
- 4 Les vêtues du quartz rose
- 5 Turquoise, propriétés et vertus
- 6 Labradorite, propriétés et vertus
- 7 Améthyste en litothérapie, propriétés et vertus
- 8 Pierre de lune en médecine douce
- 9 Conclusion
Vertus de la tourmaline en litothérapie
La tourmaline est un beau bijou avec une large gamme de coloris : noir, vert, marron, jaune, rouge, rose, bleu, jaune, incolore ou multicolore. Vous pouvez en trouver facilement chez un grossiste en pierres de lithothérapie.
La tourmaline est connue pour ses propriétés électriques qui lui confèrent un rôle de protecteur du corps contre l’électricité statique et les ondes radio de toutes sortes d’appareils électriques. En lithothérapie, la tourmaline est connue pour agir comme un agent détoxifiant, favoriser la relaxation de votre corps et de votre esprit.
Propriétés de la cyanite en médecine douce
La cyanite vient du grec « kuanos » ou « bleu » et doit son nom à Abraham Gottlob Werner en 1789. Sa couleur varie du bleu au violet, en passant par le vert, le jaune, le rose, le blanc, le marron et le gris.
La cyanite est connue en litothérapie comme la pierre du « lâcher prise », c’est une pierre d’intuition et d’acceptation de soi. Apaisant vos peurs les plus profondes, la cyanite favorise un sommeil profond et réparateur pour l’esprit et le corps.
Les vêtues de l’hémimorphite en litothérapie
Lorsqu’elle est de qualité, l’hémimorphite est généralement bleue ou verte et présente certaines similitudes avec la chrysocolle, la smithsonite et la turquoise. En lithothérapie, c’est un joyau utilisé pour les traitements de désintoxication, pour nettoyer et purifier le foie et le sang. Cette pierre de calme intérieur améliore la cicatrisation et réduit les problèmes dermatologiques.
Les vêtues du quartz rose
Le quartz rose est une pierre de litothérapie fine de couleur pêche avec des nuances allant du rose pâle au rose foncé, avec divers degrés de transparence. Elle symbolise l’amour, l’initiation et la sérénité. Cette pierre combat l’inflammation du système génital, comme les trompes de Fallope et les ovaires.
A lire aussi : Qu’est-ce que la lithothérapie ?
Le quartz rose est aussi connu pour être un consolateur, il est censé guérir les blessures physiques et émotionnelles, supprimer l’anxiété, la dépression et l’insomnie.
Turquoise, propriétés et vertus
La turquoise est une pierre de médecine douce offre une variété de couleurs allant du bleu clair au bleu foncé, veiné de noir. En lithothérapie, la turquoise est synonyme de courage. Cette pierre semi-précieuse est également considérée comme une source de bienêtre, un symbole de sagesse suscitant noblesse des sentiments, indulgence et générosité.
Labradorite, propriétés et vertus
La labradorite est une pierre semi-précieuse gris-noir aux reflets bleus intenses. En lithothérapie, c’est la pierre de protection par excellence qui vous offre une barrière contre la pollution de l’esprit. Elle procure de l’équilibre, aide à surmonter le stress et favorise l’intellect, l’intuition et l’inspiration.
Améthyste en litothérapie, propriétés et vertus
L’améthyste est une belle pierre dont la teinte varie du violet pâle au violet pâle. La lumière qui traverse cette pierre semi-précieuse l’embellit et renforce sa limpidité. En lithothérapie, ce joyau de plénitude pour hyperactifs et stressés est aussi utilisée pour lutter contre les excès –alcool, drogues, tabac, ect.
Pierre de lune en médecine douce
Du blanc au blanc bleuté, la pierre de lune est une pierre de lumière. En lithothérapie, cette beauté est reconnue comme une pierre à prédominance féminine. Elle va favoriser un bon équilibre hormonal, développer votre intuition, vous apporter douceur et tolérance si vous êtes une personne un peu sévère.
Conclusion
En définitive, la litothérapie est une médecine douce –alternative et non conventionnelle, qui vise à utiliser les énergies contenues dans les pierres pour améliorer votre bienêtre au quotidien.
Certains praticiens de la lithothérapie consomment des pierres et des minéraux sous forme de poudre ou d’élixir. Mais au cas où ce sont les bijoux qui vous fascinent, vous allez avoir l’embarra de choix parmi un éventail de pierres en fonction des bienfaits souhaités.