7 solutions maison efficaces contre la sciatique

7 solutions maison efficaces contre la sciatique

4 octobre 2022

1664874960.558189

La sciatique est le terme utilisé pour désigner la douleur le long du nerf sciatique, qui part du bas du dos, passe par les hanches et les fesses et descend dans chaque jambe. Elle peut être causée par divers facteurs, notamment une blessure, l’obésité et la grossesse.

La sciatique ne touche généralement qu’un seul côté du corps et sa gravité peut varier de légère à sévère. Elle s’accompagne souvent d’autres symptômes, notamment d’un engourdissement, de picotements ou d’une faiblesse dans la jambe et le pied affectés.

Si vous souffrez de sciatique, vous pouvez ressentir une douleur dans l’une ou les deux jambes. Cette douleur peut s’étendre de votre hanche jusqu’à vos orteils. Sans soins appropriés et sans remèdes maison pour la sciatique, la douleur peut persister pendant des mois.

Toutefois, avec du temps et de la patience, ainsi que ces remèdes maison contre la sciatique, vous constaterez une amélioration en un rien de temps !

Un massage des tissus profonds

La massothérapie est un moyen efficace de soulager la douleur. Le massage des tissus profonds pouvait être aussi efficace que les anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soulager les lombalgies, qui peuvent être un symptôme de la sciatique.

En ce qui concerne la sciatique, le massage peut aider de deux manières. Le principal avantage du massage est de soulager les muscles tendus. Lorsque vos muscles sont tendus, ils peuvent exercer une pression accrue sur vos nerfs, y compris le nerf sciatique.

Le massage de ces muscles tendus peut contribuer à réduire la pression sur votre nerf sciatique.

Le massage des tissus mous peut également contribuer à augmenter votre seuil de douleur en stimulant la libération d’endorphines. Les endorphines stimulent le plaisir et soulagent la douleur, provoquant une sensation accrue de bien-être.

Il existe plusieurs types de massages thérapeutiques.

Le massage des tissus profonds est une forme de massage qui utilise des mouvements lents et une pression profonde des doigts pour libérer les tensions de vos muscles et tissus conjonctifs.

Autre possibilité, le massage suédois n’utilise pas autant de pression que le massage des tissus profonds. Au lieu de cela, des mouvements fluides et pétrissants sont utilisés pour stimuler les terminaisons nerveuses de votre tissu conjonctif et augmenter la circulation sanguine. Il permet également de relâcher la tension générale et de favoriser la relaxation.

A lire aussi : Table de massage pliante : l’outil idéal du masseur

Douche chaude et étirements légers

Une douche chaude peut aider à soulager la douleur causée par la sciatique. Vous pouvez ajouter des sels d’Epsom à l’eau. Cela atténuera votre douleur et vous aidera à vous détendre.

Vous pouvez également essayer des exercices d’étirement. Les étirements peuvent améliorer votre mobilité et aider à soulager la douleur. Ils réduiront également le risque de nouvelle blessure si vous êtes actif.

Supplément de vitamine B12

La carence en vitamine B12 est l’une des causes les plus courantes de la sciatique. Elle est souvent due à une mauvaise alimentation et à des régimes extrêmes qui entraînent des carences nutritionnelles.

La vitamine B12 est présente dans de nombreux aliments, mais on la trouve généralement dans le poisson et la viande. Les végétariens sont donc plus sujets à une carence en B12. La vitamine B12 contribue au bon fonctionnement du système nerveux. Elle peut être utile pour soulager la sciatique.

Elle contribue également à réduire les inflammations. Des suppléments de vitamine B12 sont disponibles sur le marché. Vous pouvez les prendre avec l’accord de votre médecin.

Huile de gingembre en massage doux

Le gingembre est connu pour être un grand agent anti-inflammatoire. Ainsi, il aidera à réduire la douleur et les gonflements. Vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre dans de l’huile de coco ou de sésame.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande ou d’olive. Massez doucement la zone affectée avec ce mélange pendant environ 15 à 20 minutes. Faites cela 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Thé à la camomille et au gingembre

Siroter un thé à la camomille et au gingembre aidera à réduire la douleur de la sciatique. La camomille a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui traitent la douleur. Elle possède également des propriétés antispasmodiques qui aident à détendre les muscles. Le gingembre est un agent anti-inflammatoire efficace.

Il possède des propriétés antiparasitaires et antibactériennes qui aident à combattre les infections. Il facilite également la digestion.