A quoi sert une balance professionnelle
La balance impédancemètre professionnelle dieteticienne est un appareil de pesée qui permet de prendre de mesures de poids précis et de déterminer la composition du corps d’un individu. Ainsi, elle détermine votre taux de grasse dans l’organisme, mais aussi votre masse musculaire sèche et votre masse d’eau. Toutes ces mesures sont possibles grâce aux légers courants électriques qui traversent le corps. Pas d’inquiétude, les courants électriques émis par le pese personne medical sont inoffensifs et ne font pas mal. Le dispositif collecte des informations extrêmement importantes qui peuvent être utilisées par les médecins pour traiter des maladies, par des diététiciens pour mettre en place des régimes alimentaires et par des sportifs pour optimiser leur prise de muscles. Vous pouvez aussi bien utiliser un pèse personne médical pour perdre du poids chez vous et sans peine. Découvrez le fonctionnement du pèse personne et pourquoi cet appareil est recommandé et utilisé par les professionnels.
Table des matières
Utilisation d’une balance impédancemètre professionnelle
Le mode d’utilisation de la balance impédancemètre est très pratique et simple. Pour cela, vous devez vous placer sur la balance à impulsion électrique, pieds nus, et mettre vos pieds sur les électrodes dont elle dispose. Ensuite, vous devez remplir des informations sur le récepteur de l’appareil, notamment votre sexe, votre âge, votre taille et toutes les données demandées par le terminal. Le courant électrique va donc passer par les capteurs d’un côté (gauche) et être collecté par les capteurs de l’autre côté (droit). Cependant, cela dépend du type de pèse personne. Après avoir parcouru tout le corps pendant un bref moment, vous découvrirez le résultat. Rappelons que la balance impédancemètre peut se connecter avec votre smartphone et vous envoyer toutes ces infos directement.
Comment se peser correctement sur un impédancemètre médical
Il est préférable de se peser chaque fois dans des conditions similaires pour avoir des résultats plus précis. Evitez par exemple de vous peser aune fois à jeun et la prochaine fois après un repas copieux. Cela permet de stabiliser votre niveau d’hydratation. Ne changez pas vos habitudes pour influer la pesée. Videz votre vessie avant de prendre vos mesures. Écartez un peu les jambes pour que la circulation sanguine soit optimale à la pesée. Le courant électrique émis est peu intense et ne cause aucune douleur, ni dommage, mais évitez de l’impédancemètre si vous portez un pacemaker. Cet appareil était en premier lieu destiné aux experts de la santé, mais de nos jours, tout le monde peut s’en procurer un et l’utiliser chez soi pour perdre rapidement du poids.
A lire aussi : Pourquoi profiter des services d’une aide-ménagère ?