Ces graines qui nous aident à maigrir

Ces graines qui nous aident à maigrir

8 décembre 2020

MT : Graine de chia pour maigrir : En consommer régulièrement

MD : Graine de chia pour maigrir : La consommation de graines régulièrement peut vous aider à maigrir rapidement. Ayant une forte teneur en fibres et en acides aminés, elles sont parfaites pour stimuler le métabolisme.

Il existe une large variété de graines si vous voulez perdre du poids et compléter votre régime alimentaire. Bien évidemment, ses propriétés ne sont pas miraculeuses, mais peuvent avoir des effets bénéfiques sur l’alimentation. En effet, les graines luttent contre l’excès de graisse et stimulent le métabolisme. Il n’est pas rare d’utiliser la graine de chia pour maigrir. Mais voyons voir avec quelles autres graines elles peuvent être associée ?

Les graines de tournesol

Non, les graines de tournesol ne sont pas réservées qu’aux animaux ou aux hamsters. Toutefois, elles font partie du régime régulier de plusieurs personnes. Pour diminuer le stress, l’anxiété et le surpoids, elles sont parfaites. Dotées d’une grande quantité de vitamine E, un nutriment antioxydant, et de vitamine B, elles apportent aussi une sensation de satiété et boostent le métabolisme.

Saines, ces graines sont composées d’acides oléique, d’acide linoléique, et même de lécithine. De plus, elles favorisent à diminuer le taux de mauvais cholestérol et à en augmenter le bon. Même pour le foie elles sont idéales.

Les acides gras qu’elles contiennent, aident à nettoyer les reins et à diminuer les lipides dangereux dans le sang. Une petite poignée par jour suffira au risque d’un apport calorique élevé.

Les graines de chia : Haute teneur en fibres

Opter pour de la graine de chia pour maigrir est un choix plus que sensé. En effet, ces graines sont appréciées pour leur teneur en fibre et le fait qu’elles soient insolubles. Rassasiantes, elles sont conseillées pour les personnes suivant un régime alimentaire amaigrissant.

Faisant partie des super-aliments, les graines de chia comprennent de acides aminés et des oméga-3. Ils permettent ainsi de diminuer le taux de mauvais cholestérol et les triglycérides.

Il faut savoir que les graines de chia sont aussi riche en calcium et en fer. En consommer régulièrement permet de lutter contre une digestion lente et la constipation, en plus de réduire l’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen.

A lire aussi : Comment choisir les aliments pour avoir un apport conséquent en oméga 3

Outre cela, les graines de chia éliminent les toxines, prévient le vieillissement des cellules et régénère les tissus.

Peu caloriques, elles apportent les protéines nécessaires à l’homme ainsi que les hydrates de carbone.

Les graines de sésame : diététiques et médicinales

Les graines de sésame participent à la perte de poids et peuvent prévenir de multiples maladies. Riche en niacine, elles réduisent l’anxiété et contiennent des acides aminés permettant la prise de masse musculaire tout en améliorant les performances physiques.

Sources de protéines, elles contiennent aussi de bons gras et du calcium ainsi que du zinc. De plus, ces graines peuvent améliorer la digestion et peuvent contrôler le cholestérol. Ses antioxydants peuvent protéger du stress oxydatif et favorisent l’élimination des déchets.

Vous pouvez utiliser les graines de sésames avec vos salades, vos gâteaux ou encore vos crèmes. Vous pouvez aussi en saupoudrer sur tous vos aliments pour leur donner plus de saveur.

Les graines de lin : Des alliés dans la perte de poids

La consommation de graines de lin ne date pas d’hier. Toutefois, les célébrités ont été nombreux à privilégier cet aliment dans la perte de poids. Petites, elles sont très nutritives et permettent de réguler le système digestif. Elles lubrifient le côlon pour simplifier l’expulsion des déchets.

Outre les fibres qu’elles contiennent, elles sont aussi riches en polyphénols et en acides gras essentiels. De plus, leur apport en oméga 3, améliore la santé cardiovasculaire et l’énergie. Par ailleurs, les graines de lin ont un effet rassasiant que l’on recherche dans un super-aliment. Elles diminuent les tendances à manger des choses malsaines.

Vous pouvez mélanger ces graines aux salades, aux pains, aux desserts, aux yaourts ou encore aux smoothies.