C’est quoi le lipofilling fessier ?
Si vous pensez que c’est le bon moment pour faire remodeler vos fesses, il se peut que le lipofilling vous intéresse. Cette technique a pour objectif de donner un peu plus de volume à vos fesses en y injectant de la graisse qui se trouve dans une autre partie de votre corps. Mais cette intervention chirurgicale est aussi un excellent moyen pour rendre vos fesses plus belles en modifiant leurs contours. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le lipofilling fessier.
Table des matières
Le lipofilling en quelques mots
Le lipofilling de fesse a été développé au Brésil. Il est connu comme étant une technique de pointe et peut donner de très bons résultats. Cette technique peut être comparée à une greffe de graisse. Elle consiste à prélever et injecter la graisse. Cette dernière devra toutefois être prélevée sur des zones spécifiques dans le corps.
Ainsi, le lipofilling fessier attirera votre attention pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, elle permettra d’augmenter le volume de vos fesses. Par la même occasion, elle retendra cette partie de votre corps si elle connait un certain relâchement. Et elle va également permettre de redessiner sa forme et la rendre plus belle.
Les avantages du lipofilling fessier
Un des points forts de cette technique chirurgicale est qu’elle permet de redessiner les fesses et leurs contours. Le résultat peut dans beaucoup de cas être plus naturel qu’une prothèse. Mais ce ne sont pas ses seuls points forts. En effet, la majorité des patients auront très peu ou pas de douleurs une fois que l’opération sera terminée.
En plus de cela, il sera possible de remodeler deux parties du corps, car dans un premier temps, il sera nécessaire de faire une liposuccion. Puis la graisse sera injectée dans les fesses pour les rendre plus volumineuses. Et comme la graisse qui sera introduite dans le fessier sera un corps familier, il y aura bien moins de risques de rejet après un lipofilling fessier.
En outre, cette intervention peut vous donner satisfaction si vous avez plusieurs attentes. Elle peut dans un premier temps, retendre les fesses qui se sont affaissées avec le temps ou donner plus de volume à votre silhouette. En plus de cela, vous serez en mesure de sculpter votre fessier selon la forme que vous voulez. Le lipofilling fessier peut également être un complément si vous avez opté pour une prothèse des fesses et que vous voulez redessiner le contour de vos fesses.
A lire aussi : Lipofilling mammaire : une alternative naturelle pour l’augmentation de la poitrine
Les cicatrices sont quasi-invisibles
Par ailleurs, les cicatrices qui seront faites pendant cette intervention seront si petites qu’elles ne seront pas visibles. Effectivement, il sera nécessaire de faire plusieurs cicatrices dans la zone de prélèvement. Ces dernières mesurent moins de 4 mm. En plus de cela, le chirurgien fera en moyenne deux cicatrices supplémentaires sur chaque fesse. Ces derniers seront de la taille d’une piqure d’aiguille et elles mesurent environ 1 mm.
Les résultats du lipofilling fessier seront visibles au bout de trois ou quatre mois. Les gonflements post-opératoires auront disparu et les cellules graisseuses qui n’ont pas été vascularisées auront eu le temps d’être résorbées. Il faut savoir que 60 % à 80 % de graisses survivront et de stabiliseront après le lipofilling de fesse. Vous devrez cependant vous rendre aux consultations après votre opération pour vous assurer que tout est en ordre.