Combien de temps faut-il pour démarrer son spa ?
La vente spas à Toulon est une activité qui a connu une popularité croissante ces dernières années. De plus en plus de personnes cherchent à améliorer leur bien-être et à créer une oasis de détente à domicile en installant un spa dans leur jardin ou sur leur terrasse. Cependant, une question courante qui se pose est : combien de temps faut-il pour démarrer son spa après l’avoir acheté ?
Table des matières
Isolation
Les spas gonflables perdent de la chaleur beaucoup plus rapidement que les spas permanents car ils ont peu d’isolation. Cette perte de chaleur joue un rôle important dans le temps nécessaire à l’eau pour atteindre la température souhaitée. Vous devriez toujours avoir un couvercle pour retenir la chaleur lorsque les gens sont hors du spa et que les éléments se cognent contre le spa.
Température de l’air
Chauffer votre spa dans les climats plus chauds est beaucoup plus facile que s’il y a un vent froid qui souffle. Lorsque la température de l’air ambiant est beaucoup plus élevée pendant les mois d’été, votre spa chauffera beaucoup plus rapidement. L’environnement peut jouer un rôle important dans l’impact de votre spa, il est donc impératif d’avoir une certaine forme de protection.
Temps de chauffage
Si c’est la première fois que votre appareil est allumé, cela peut prendre de 24 à 48 heures avant que votre spa n’atteigne une température optimale. Mais il existe de nombreuses variables qui affectent la vitesse à laquelle un spa chauffe. Si c’est la première fois que vous mettez votre spa en marche, sachez qu’il faut un peu de temps pour que l’eau de votre spa chauffe au début. Selon la taille de votre spa et l’efficacité de votre chauffe-eau, vous pouvez généralement augmenter la température d’environ 5 ou 6 degrés par heure. Donc, si l’eau qui sort de votre tuyau d’arrosage est à 12 degrés, vous pouvez voir à quel point le processus peut être lent. En fait, cela peut prendre de un à deux jours avant que votre spa de taille moyenne soit assez chaud pour être utilisé.
Pourquoi cela prend-il autant de temps ?
La plupart des gens ont du mal à comprendre pourquoi il faut si longtemps pour que leurs spas chauffent. Bien que les technologies et les appareils modernes aient certainement changé, la chaleur est toujours de la chaleur et l’eau est encore de l’eau. En outre, beaucoup de gens supposent que puisque l’eau est un excellent conducteur d’électricité, elle devrait également chauffer facilement. Mais, ce sont en fait deux phénomènes distincts. Il suffit de penser au temps qu’il faut pour chauffer une casserole d’eau d’un gallon sur la cuisinière, puis multipliez ce chiffre par plusieurs milliers et vous comprendrez bientôt pourquoi votre spa met autant de temps à démarrer. C’est ainsi la raison pour laquelle vous ne devez pas l’éteindre et le maintenir au chaud par un couvercle.
A lire aussi : Comment fonctionne l’épilation laser et est-ce douloureux ?
Efficacité du chauffage
Vous aurez rarement besoin de chauffer à froid votre spa à part lors de votre première utilisation lorsque vous venez de l’acheter. Votre spa prendra naturellement de la chaleur lorsqu’elle n’est pas utilisée, mais beaucoup de conceptions contribue à rendre les spas aussi thermiquement efficaces que possible. Cela donne à votre appareil de chauffage moins de travail à faire et réduit les coûts de fonctionnement. Cela signifie également que vous n’attendez pas que votre spa se réchauffe lorsque vous souhaitez l’utiliser.
Combien de temps cela prend-il ?
La bonne nouvelle est que vous n’aurez presque jamais besoin de chauffer votre spa à partir de zéro car il est beaucoup plus économique de les maintenir en permanence à température. En fait, de nombreux propriétaires de spa n’ont qu’à chauffer leurs spa du froid jusqu’à la bonne température une ou deux fois par an. La plupart des spas modernes sont conçus pour maintenir leur température en permanence grâce à une combinaison de thermostats intégrés et de couvercles avec des matériaux super-isolants. Les spas bon marché ne conserveront pas bien leur chaleur et sont donc souvent décevants à exploiter.
Lorsque vous chauffez votre spa à partir de zéro, le temps nécessaire dépend de votre chauffe-eau de votre spa. Plus votre chauffe-eau est puissant, moins il faudra de temps pour passer du froid à la température parfaite. Mais il vous faudra compter entre 1 à 2 jours, il faudra donc attendre pour pouvoir tester le spa que vous venez d’acheter.