Douleurs d’épaule : quels avantages à utiliser l’attelle 

Douleurs d’épaule : quels avantages à utiliser l’attelle 

27 septembre 2021

En cas de blessure, de fracture ou de douleurs à l’épaule, il est important de stabiliser la zone. C’est une condition indispensable pour vite se rétablir et faire usage de votre bras sans difficulté. Si vous recherchez un stabilisateur d’épaule efficace, l’attelle peut combler vos attentes. Pourquoi l’utiliser ? Éléments de réponse.

Stabilisez votre épaule avec l’attelle


Dans beaucoup de cas, l’attelle permet de stabiliser l’épaule et de maitriser la douleur. Face à certaines pathologies traumatiques (fracture, arthrose, tendinite, luxation…), cet accessoire est sans doute le remède miracle.

Entre autres, il joue un rôle efficace dans la stabilisation des articulations fracturées et contribue au redressement des ligaments. De plus, l’attelle pour épaule limite l’inflammation chez le porteur et accélère la cicatrisation en cas de blessure.

Le néoprène sans latex est la matière utilisée pour la fabrication de l’attelle. Elle renforce l’action du dispositif grâce à sa chaleur thérapeutique. Pour choisir le bon modèle adapté à votre blessure, la meilleure des alternatives est de consulter un spécialiste.

Ainsi, en fonction du degré de votre traumatisme et de son intensité, il vous prescrira celui qui peut favoriser la circulation sanguine et vous offrir satisfaction rapidement. Attelle à dépression, attelle gonflable, attelle avec le coude au corps ou encore attelle pelvienne… la liste est bien longue. 

Seule l’intervention d’un spécialiste peut vous aider à faire le meilleur choix afin de vous soigner sans générer d’autres dégâts articulaires.

Soignez vos fractures et votre luxation avec l’attelle

En cas de fracture ou de luxation, l’attelle peut aussi se présenter comme une meilleure alternative. Il convient de rappeler que l’efficacité de cet accessoire reste le même que la luxation soit antérieure ou postérieure.

En effet, le dispositif peut calmer dans l’un ou l’autre des cas l’irritabilité osseuse ou la sensibilité d’un nerf douloureux sans oublier aussi son rôle dans la cicatrisation. Vous pouvez récupérer rapidement et faire usage de votre corps amplement.

Quant aux fractures, elles touchent généralement la clavicule, le col de l’humérus et la tubérosité. Leur traumatisme peut être aussi soigné grâce à l’action de l’attelle. Plus de défaillance fonctionnelle de l’épaule, plus de douleurs intenses encore moins de mal de bras ou de l’avant-bras lorsque vous utilisez cet objet.

A lire aussi : 4 choses à savoir sur les tests ADN en kit

Pendant votre rétablissement, le port de l’attelle assure l’immobilisation de l’épaule et de ses articulations. C’est ce travail qui calme les douleurs et vous permet de retrouver l’usage de votre épaule.

Attelle pour épaule : dans quels autres cas l’utiliser ?

L’attelle peut être utilisée pour guérir d’autres maux. Ils concernent pour la plupart les fractures et l’objet de cette utilisation vise aussi à calmer les douleurs. En un mot, vous pouvez vous servir de l’attelle pour vous débarrasser :

  • Des ruptures ou des déchirures de la coiffe des rotateurs ;
  • De l’arthrose d’épaule ;
  • De la bursite d’épaule ;
  • De l’entorse de l’épaule…

Si vous pratiquez une activité sportive de façon régulière, vous pouvez également utiliser l’attelle. Cela met à l’abri vos articulations et vous permet de faire vos mouvements en toute sécurité.