La cigarette électronique : un atout pour arrêter de fumer
Fumer tue. En effet, ce geste qui pourrait paraître anodin, peut vraiment causer des problèmes de santé. De plus, ça coûte cher. Aujourd’hui, le tarif d’un paquet de cigarettes est à 11 € en moyenne. Alors, en arrêtant de fumer, vous ferez des économies considérables et surtout, vous préserverez votre santé. Mais comme tout le monde le sait, la cigarette crée une dépendance qui est difficile à stopper. Comment dire adieu à la clope ? Eh bien, pourquoi ne pas vous mettre à la cigarette électronique ? Ce petit appareil a réussi à faire ses preuves depuis quelques années déjà. Voici quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.
Table des matières
Bien choisir ton e-cigarette grâce à un top 3
Afin de préserver ta santé, il vaut mieux arrêter la cigarette, même si cette démarche est très difficile, notamment durant les premiers jours. Pour t’accompagner dans ce sevrage, la cigarette électronique reste un élément clé. Il existe une large gamme de produits qui pourrait t’aider au quotidien à arrêter de fumer, ou tout au moins, à diminuer ta consommation. Bien entendu, pour cela, il faut mettre toutes les chances de ton côté et te tourner vers une e-cigarette adaptée à vos besoins. Il suffit de choisir la CE qu’il te faut sur une boutique spécialisée. Une plateforme virtuelle, désignant un top 3 pourrait être une alliée efficace. Grâce à ces informations, tu auras l’occasion d’acquérir une e-cig adaptée à ton niveau de dépendance, simple, abordable, dotée d’une bonne autonomie, selon ta consommation. Tu y découvriras leur fiche technique, ce qui te permettra de faire le meilleur choix pour toi. Quoi qu’il en soit, avec cet équipement, tu réussiras à atteindre ton objectif à plus ou moins long terme, à savoir : arrêter de fumer.
Les problèmes de santé liés à la cigarette
Dire adieu au tabac reste le meilleur choix de ta vie puisque tu réduiras les risques de maladies et d’effets secondaires comme :
- la baisse d’énergie, la fatigue,
- la toux,
- la diminution de l’odorat et du goût,
- les problèmes de souffle,
- les problèmes respiratoires et/ou pulmonaires,
- la mauvaise haleine,
- l’infarctus,
- l’AVC,
- la fertilité,
- les différents types de cancers, notamment des poumons et de la gorge,
- la diminution de l’espérance de vie (10 ans), etc.
Le tabagisme en quelques chiffres
Le tabagisme tue, ce n’est plus un secret. Plus de 8 millions de personnes décèdent chaque année à cause de cette habitude, dans le monde. Plus de 7 millions d’entre elles sont d’anciens consommateurs ou des consommateurs. Il faut savoir également qu’environ 1,2 million des non-fumeurs meurent en étant simplement exposés à la fumée. Il y a 2 500 composés chimiques dans le tabac non brûlé et lorsqu’ils sont brûlés, ils passent à plus de 4 000, dont la plupart sont toxiques. Dans une cigarette traditionnelle, on trouve de la nicotine, des goudrons, des agents de saveurs, des gaz toxiques, des métaux lourds comme le plomb, le chrome, le mercure… C’est vrai, le mieux serait de ne jamais commencer, mais malheureusement, tout le monde peut se laisser entraîner, trouver dans la cigarette un moyen de déstresser… La nicotine est la substance qui entraîne la dépendance, et ce, très vite. Mais aujourd’hui, tu peux laisser le tabac derrière toi, grâce à la cigarette électronique.
A lire aussi : Comment le CBD se démocratise-t-il ?