La physiothérapie : une alternative efficace pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées
Le Mastère spécialisé en médecine de réadaptation en gériatrie de TECH s’est positionné comme la meilleure alternative pour les professionnels de la santé cherchant à acquérir une solide mise à jour des techniques physiothérapeutiques les plus modernes pour les soins de la population gériatrique.
Au fil du temps, le corps humain perd de la mobilité et de la force dans ses extrémités, ce qui fait que la personne entre dans une phase de faible activité physique pendant la vieillesse. En outre, il existe également des maladies qui entraînent une détérioration des différents systèmes qui contrôlent le fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi les professionnels spécialisés en réadaptation physique du Mastère Spécialisé Médecine de Réadaptation en Gériatrie de TECH sont hautement formés à la maîtrise de ce type de pratique thérapeutique.
De plus, la médecine a été à l’origine du développement d’exercices d’activation physique visant à maintenir un bon état de santé dans la population gériatrique. Ces éléments sont en constante évolution et il existe chaque jour de nouvelles techniques pour les appliquer. Par conséquent, le physiothérapeute spécialisé dans les soins aux personnes âgées doit connaître en profondeur les besoins et les capacités de chaque patient. De cette manière, le professionnel élabore des routines de manière plus personnalisée, en intégrant des méthodes modernes dans leur exécution.
Dans ce contexte, TECH offre la possibilité d’étudier le Master en médecine de réadaptation en gériatrie par le biais d’une modalité 100 % en ligne, qui garantit un accès illimité aux ressources et contenus multimédias à tout moment. En outre, les professionnels étudient en profondeur des aspects spécifiques à ce domaine, tels que l’approche des personnes souffrant de troubles cognitifs et la mise à jour des dispositifs de soutien.
Table des matières
La vitalité n’est pas étrangère à la vieillesse
Dans le but d’éviter la perte de mobilité ou de traiter des maladies générant des douleurs chroniques, de nombreux patients gériatriques ont été soumis à des thérapies physiques qui leur ont permis de réduire ces problèmes. Il convient de noter que ces exercices sont effectués sous la supervision d’un professionnel qui est chargé de décider quelle est la meilleure routine pour chaque personne afin de garantir des résultats optimaux.
A lire aussi : Quels débouchés pour la prépa PASS ?
Parmi les avantages de la réadaptation pour les personnes âgées figure l’activation physique du corps, qui empêche l’atrophie des articulations et des muscles. Elle contribue également à réduire la douleur causée par les conditions ou les particularités liées à l’âge. De même, les thérapies de ce type contribuent à renforcer l’équilibre et la coordination, dans le but de prévenir les chutes, qui peuvent être très dangereuses au cours du vieillissement.
En outre, ces activités sont bénéfiques pour la circulation sanguine et réduisent le risque de problèmes cardiovasculaires, tout en améliorant les fonctions du système respiratoire.
Mastère Spécialisé en Médecine Réhabilitatrice en Gériatrie de TECH
De plus en plus de patients en âge gériatrique ont besoin de thérapies physiques et, par conséquent, la demande de professionnels dans ce domaine a augmenté de manière significative. C’est pourquoi le master en médecine de réadaptation en gériatrie de TECH est également devenu une excellente opportunité de formation et de mise à jour spécialisée pour ses étudiants.
Le programme est axé sur les pratiques cliniques les plus modernes en matière de soins centrés sur la personne, ainsi que sur la compréhension de la fragilité qui existe à cet âge. Il fournit également une mise à jour complète basée sur des preuves scientifiques concernant la douleur et les particularités du vieillissement, en donnant aux étudiants des outils de communication fondamentaux et assertifs qui leur permettent d’exercer leur profession de manière complète, en s’occupant non seulement du bien-être physique mais aussi psychologique du patient.
Tout cela repose sur l’enseignement d’un corps professoral doté d’une vaste expérience dans le domaine de la médecine de réadaptation en gériatrie, qui a conçu le programme du diplôme et a partagé ses vastes connaissances pour garantir l’excellence de l’enseignement. En outre, le programme est enseigné à 100 % en ligne, ce qui garantit aux étudiants un emploi du temps très flexible leur permettant de combiner leur apprentissage avec leurs activités quotidiennes.
Université Technologique TECH
Axée sur des programmes de troisième cycle hautement qualifiés, TECH offre à ses étudiants le meilleur contenu éducatif au niveau mondial, se positionnant comme un leader en termes d’employabilité, avec un taux de 99 % de ses diplômés travaillant dans les douze premiers mois suivant l’obtention de leur diplôme, selon les résultats du cabinet de conseil KPMG.
A lire aussi : Scintigraphie: Principe, Applications et Avenir de l’Imagerie Nucléaire
TECH s’engage farouchement à garantir une excellente éducation à ses étudiants, en choisissant méticuleusement ses contenus pour stimuler leur progression professionnelle. Cela a conduit Trustpilot à reconnaître TECH comme l’université la mieux notée au monde par ses étudiants, avec une note de 4,9 sur 5, ce qui confirme la grande qualité académique de ses programmes et la satisfaction de ses étudiants quant aux connaissances acquises.
En outre, cet établissement d’enseignement a été reconnu comme l’une des 200 entreprises à la croissance la plus rapide au monde par le Financial Times, en raison de sa capacité à proposer des diplômes adaptés aux exigences académiques et professionnelles d’étudiants d’horizons divers.