Le confort au premier plan : quelle protection choisir pour l’incontinence adulte ?
L’incontinence urinaire touche la plupart des personnes âgées, en particulier les femmes. Les causes peuvent être nombreuses et les symptômes varient en fonction de chaque individu, mais pour votre confort, choisissez le meilleur dispositif de protection.
Table des matières
Slip plastifié : une protection efficace contre l’incontinence urinaire
Avec l’âge, il est normal d’avoir des fuites urinaires. Cela peut être périodique, temporaire ou permanent, selon votre état de santé. Il faut savoir que certains médicaments provoquent aussi ces fuites. Ainsi, pour éviter les imprévus et pour votre protection, achetez un change plastifié Tena Slip Active Fit, une marque adaptée à tous les types de peau et toutes les tailles. En effet, vous avez différentes tailles, de la taille XS à la taille XL. Vous avez aussi le choix entre différentes gammes de produits, selon les caractéristiques de votre corps et le comportement de votre organisme.
Effectuez vos achats en ligne ou dans les boutiques et pharmacies pour avoir votre Tena Slip Active Fit Plus, votre Fit Maxi ou Tena Slip Active Fit Ultima. Si vous faites vos achats en ligne, bénéficiez d’une réduction de 10 % chez Senup, avec une livraison au jour le jour pour toutes les commandes passées avant 14 h. Le paiement est sécurisé et facilité avec les systèmes de paiement en ligne par carte bancaire ou par virement. Et si le produit ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer dans les 30 jours qui suivent votre achat.
Choisir la protection en fonction du type d’incontinence
Pour savoir quel dispositif est plus adapté à vos besoins, vous devez avant tout distinguer les différents types d’incontinence. La quantité des fuites dépend particulièrement de ces variétés. Consultez votre médecin pour connaître le traitement adapté et pour les bonnes habitudes d’hygiène pour chaque cas. L’incontinence adulte peut se présenter sous ces différentes formes :
-
L’incontinence par impériosité : elle se manifeste par une perte incontrôlée d’urine qui peut arriver lorsque vous avez des besoins brusques ou pendant la nuit. Dans ce cas, vous ne pouvez pas prévoir la quantité des fuites. L’idéal est de porter une couche-culotte adulte pour éviter tout imprévu et pour votre confort.
A lire aussi : Portez une culotte anti fuite urinaire pour une journée tranquille -
L’énurésie après l’effort : si vous avez des fuites lorsque vous toussez, éternuez ou après des efforts physiques, portez un protège-slip, car le volume des pertes est souvent modéré.
-
Le regorgement : généralement, ce type d’incontinence se produit lorsque votre vessie est pleine. Les fuites seront alors constantes et le volume peut ainsi augmenter au fur et à mesure des fuites. Dans ce cas, l’idéal est de porter un change plastifié.
-
L’incontinence fonctionnelle : les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble mental sont les plus touchées par ce type d’incontinence. Les fuites se produisent suite à une incapacité à contrôler la miction. Dans ce cas, il faut avoir une protection en permanence, comme une couche-culotte.
Quels critères pour choisir la bonne protection ?
Vous devez ressentir le meilleur confort dans la protection que vous allez prendre. Ainsi, choisissez un modèle adapté à votre peau. Vous avez le choix entre différents types de protection, notamment les protections à placer dans les sous-vêtements, les culottes absorbantes et les changes complets. Pour chaque dispositif, assurez-vous que le matériau utilisé convienne à votre peau et ne va pas provoquer des démangeaisons ou des réactions allergiques. Prenez aussi la bonne taille pour une liberté de mouvement et en fonction du volume de perte.
Et pour vous aider, vous avez aussi le choix entre trois degrés de mobilité pour votre protection urinaire : la protection mobile et autonome qui peut facilement s’enlever, les changes complets avec ceinture et les protections alités, plus connues sous les modèles de couches-culottes.
Optez pour un dispositif adapté aux besoins de votre organisme. Identifiez les types de perte pour savoir quelle protection vous convient mieux. Les protections ont été conçues pour tous les volumes de pertes et pour tous les états de santé.