Portez une culotte anti fuite urinaire pour une journée tranquille
Les fuites urinaires touchent une femme sur trois et un homme sur dix. Ce problème d’incontinence peut créer un réel désinconfort pour la journée avec des dessous humides. Il est plus fréquent dans certaines situations que d’autres. Et si les slips réutilisables étaient la solution à votre problème ?
Table des matières
Incontinence urinaire
Il s’agit de petites fuites d’urines involontaires. Plus fréquente avec l’âge, hommes et femmes peuvent être concernées par cette incontinence.
Chez les hommes, l’incontinence est due à une hypertrophie de la prostate (augmentation anormale du volume de la prostate). En effet, le gonflement de cet organe peut bloquer la vessie et par conséquent gêner les voies urinaires. Il est toutefois possible de remédier à cette obstruction en ayant recours à une intervention chirurgicale. Suite à un traitement du cancer de la prostate, le sphincter urinaire peut également avoir subi des dommages entrainant des fuites urinaires. Des séances de rééducation sont généralement la solution au problème.
Chez les femmes, elles sont beaucoup plus fréquentes et sont causées par un effort physique, un éclat de rire ou une maladie de la vessie. Pour certaines femmes, le protège-slip fait partie de la tenue quotidienne. La faiblesse des muscles du périnée (plancher pelvien) ou du sphincter de l’urètre peut être des causes de ces fuites. La pression abdominale pendant un effort ou la contraction involontaire des muscles de la vessie met alors à rude épreuve le périnée.
Couches pour adultes et protèges permettent de réduire la sensation d’inconfort en journée, surtout pour des fuites abondantes mais sur le long terme, il est préférable de consulter afin de trouver une solution définitive à votre problème.
Fuites pendant la grossesse
Très fréquente pendant la grossesse, on parle ici d’incontinence d’effort. Dès 20SA, la pression exercée par l’utérus sur la vessie peut causer des fuites. Vous pouvez toutefois tenter de limiter cela, en faisant tous les jours des exercices de renforcement des muscles de votre périnée. Veillez également à garder une alimentation variée et équilibrée afin de prévenir le surpoids et la constipation qui peuvent favoriser la détérioration par hyper pression de la zone périnéale.
A lire aussi : Boxer innovant pour homme : Découvrez le confort absorbant
Après l’accouchement, vous n’en avez pas encore fini avec les fuites. Il est en effet important de redonner de la tonicité à votre périnée, qui constitue le plancher pelvien pour éviter tout écoulement. Vous pourrez le faire grâce à la rééducation périnéale. Prescrite par votre gynécologue, la culotte pour fuite urinaire, vous aidera à reprendre petit à petit conscience de votre entrejambe.
La culotte menstruelle : une alternative à la couche adulte
Couche-culotte et couches pour adultes, des perspectives que vous n’aviez même pas envisagé avant d’atteindre le troisième âge. Allez pas d’inquiétude, car avec cette nouvelle gamme de produits d’hygiène, vous pourrez même finir votre vie sans avoir à les essayer.
Pour homme ou pour femme, la culotte fuite urinaire s’adapte à toutes les morphologies. Cette protection urinaire va tout absorber. A la fois imperméable, absorbante et efficace pour la rétention des odeurs, votre culotte vous évitera bien des soucis.
Utilisable également la nuit, les personnes souffrant de maladie les empêchant une grande mobilité pourront désormais passer de bonne nuit sans la sensation de pipi au lit. Quant à la literie, vous pourrez faire des économies car grâce à la culotte anti fuite urinaire, vous pourrez vous passer de l’alèse.
Facilement lavables, elles sont réutilisables. Pour leur entretien, rincer simplement à l’eau froide, puis laver à la main ou en machine. Enfin, laisser sécher à l’air libre. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez les placer dans les mêmes pochettes à filet que le soutien-gorge avant de la passer en machine. Et voilà, vos sous-vêtements ressortiront comme neuf.