Le lasik est la technique la plus sûre pour lutter contre la myopie
Cette technique chirurgicale au laser est très utilisée pour corriger les défauts de la vision, elle permet d’abandonner les lunettes et les lentilles. Que l’on soit myope, hypermétrope, astigmate, presbyte, le lasik va remodeler la cornée. C’est actuellement l’une des méthodes pour les yeux les plus répandues et elle permet de retrouver une vue de 10/10.
Pour corriger la vue, choisissez le lasik
En cas de défaut visuel, le fait de redessiner la cornée au laser permet de rediriger le faisceau de lumière afin que l’image soit plus nette sur la rétine. Le lasik offre une opération au laser de la myopie à Paris. Le chirurgien va découper à l’aide d’une lame ou d’un laser le volet de la cornée. Les tissus profonds vont ensuite être remodelés afin de corriger la vision. Une fois l’intervention réalisée, la membrane est remise en place et elle va cicatriser. L’opération par lasik dure environ cinq minutes par œil. Ce n’est pas douloureux, car les yeux sont anesthésiés avec un collyre. Les cornées les plus fines peuvent être traitées.
- En cas de myopie, le lasik est très utilisé. Cette technique de surface donne en effet de très bons résultats.
- Si le défaut visuel est très important, on peut avoir recours à des implants.
Le lasik offre un confort quasi immédiat dès l’opération terminée. Il peut exister quelques petites complications passagères comme une sensation de grains de sable dans les yeux qui sera calmée par des larmes artificielles, une rougeur qui disparaîtra au bout de quelques jours. Cette opération très populaire est utilisée depuis les années 90. Le coût s’élève entre 800 et 1000 euros par œil. Elle n’est pas remboursée par la Sécurité sociale, car c’est une intervention de confort. La mutuelle peut prendre en charge à hauteur de 300 à 1000 euros par œil selon le contrat souscrit.