Les dangers de l’hyaluron pen
Les lèvres plus pulpeuses et boudeuses font fureur depuis des années maintenant. Il existe de nombreuses façons bien connues d’obtenir ce look populaire. L’invité indésirable de cette pratique est l’hyaluron pen. C’est un appareil qui prétend ajouter du volume à vos lèvres sans aiguille.
C’est une pratique assez populaire chez ses femmes qui jugent très minces leurs lèvres et pas à leurs gouts. Une telle pratique ne saurait être sans conséquence. Dans les éléments qui vont suivre, vous trouverez les risques de cette pratique qui ne fait pas l’unanimité.
Qu’est-ce que l’Hyaluron pen ?
Comme le mentionne leblogdelamode.com, l’Hyaluron Pen est un appareil sous forme de stylo, sans aiguille qui tire de l’acide hyaluronique dans les lèvres. Elle exerce une pression suffisamment forte pour forcer le mélange liquide dans la peau. Cette technique est censée être moins abrasive que les autres procédures, car il n’y a pas d’aiguille impliquée.
Également connu sous le nom d’hyapens, de dispositifs d’injection de brouillard, stylos SERA et pistolets injecteurs à nébuliseur, le stylo Hyaluron est un petit appareil médical portable qui est utilisé pour « injecter » des charges d’acide hyaluronique dans le visage.
Le stylo Hyaluron a été créé à l’origine pour les patients diabétiques. Il offrait un moyen sans aiguille et sans douleur d’administrer de l’insuline dans le tissu sous-cutané.
Certains chirurgiens plasticiens et dermatologues affirment que le risque d’ecchymose et de gonflement est également extrêmement faible. Il est commercialisé comme un moyen sans douleur et sans temps d’arrêt. Toutefois, comment une action avec un corps étranger sur notre peau pourrait être sans conséquence ? Une recherche poussée sur les dangers de cette pratique nous a permis de dénicher ce qui suit.
Les risques liés à l’Hyaluron pen
En utilisant de l’hyaluron pen, vous courez le risque de développer des réactions inflammatoires cutanées, des abcès, des taches sur la peau, des risques supplémentaires comme une infection bactérienne et fongique due à la contamination lors du remplissage.
L’utilisation de l’hyaluron pen est également susceptible de propager des maladies transmissibles dues à la contamination croisée entre les utilisateurs. Les dommages sont perceptibles sur la peau, aux yeux ou aux vaisseaux sanguins en raison d’une pression excessive ou d’une erreur de l’opérateur.
A lire aussi : Comment choisir son chirurgien esthétique ?
Ne vous laissez plus endormir par de la publicité mensongère vantant l’hyaluron pen comme étant un outil qui vous donne les lèvres les plus pulpeuses, en effaçant vos plis nasolabiaux et vos rides du lion.
Le personnel de ces types de spas n’est le plus souvent pas des professionnels formés en médecine. Les choses peuvent très souvent ne pas se passer comme vous l’avez souhaité. Les mélanges de remplissage peuvent s’avérer cancérigènes, toxiques et persistants. La pratique est douloureuse et il est préférable de l’éviter parce qu’elle peut provoquer au niveau de vos lèvres des complications en cas d’herpès, d’hypersensibilité, etc.
Le fournisseur de la procédure veut répondre aux souhaits du client à tout prix et va pour un montant insensé offrir une forme de lèvre insensée, car même en utilisant le Hyaluron Pen, les résultats doivent toujours rester naturels. En abusant du Hyaluron Pen en effet, le traitement peut très vite devenir invasif pour le client.
Conclusion
Il existe beaucoup moins de risques impliqués avec hyaluron pen par rapport aux injections à l’aiguille standard. Beaucoup de gens pensent que l’application d’un appareil sous pression contre la peau comporte des risques, mais ce n’est pas le cas. Il y a des risques beaucoup plus grands qui viennent avec des injections à aiguille.
Avec l’une ou l’autre forme d’amélioration des lèvres, il est important d’être bien informé de tous les risques possibles et de vraiment considérer vos options au moment de décider de faire injecter quelque chose dans votre peau. L’industrie évolue et des alternatives plus sûres sont maintenant sur le marché.