Pourquoi utiliser un avant shampoing bio ?
Jadis uniquement réservée à la gent féminine, l’utilisation des produits cosmétiques s’est fortement propagée chez les hommes. C’est dire l’importance qu’à l’hygiène aujourd’hui dans la vie de l’homme moderne. Cependant, certains produits comme les avant-shampoings industriels sont néfastes pour la santé de ce dernier et encore plus pour l’environnement. Mais le passage vers l’écoresponsabilité n’étant pas chose facile, il est normal de se poser des questions quant à l’utilité réelle des produits bio présents sur le marché. Surtout que leur prix très variable en décourage généralement plus d’un.
Table des matières
Avant shampoing bio : Qu’est-ce que c’est ?
Un avant-shampoing bio est généralement une crème ou huile qui est déposée sur les cheveux avant l’application d’un shampoing pour traiter les racines, assouplir les cheveux secs et les nourrir. Il peut être appliqué sur des cheveux secs ou humides selon sa consistance (beurre, huile ou crème). La différence entre un pré-shampoing et un shampoing est que le premier a été conçu pour combattre l’effet desséchant de certains éléments qui composent une grande partie le second. Pour fabriquer votre pré-shampoing bio, vous devez verser l’huile d’avocat dans un flacon de 125 ml. Pour ensuite y ajouter la vitamine E et les gouttes d’huiles essentielles. Enfin, secouez et se sera bon. Rendez-vous sur le site de cette entreprise pour vous procurer un avant shampoing pas cher.
3 raisons d’utiliser un avant shampoing bio
Ce n’est plus un secret, les shampoings conventionnels sont un danger pour la santé des cheveux et pour l’environnement en général. Raison pour laquelle, il est conseillé d’utiliser des avant shampoing bio pour diminuer l’impact des produits tels que le silicone, le parabien et le sulfate dans la nature. Aussi, ces bains d’huiles essentielles composées de suppléments minéraux et vitaminiques permettent d’accroître rapidement la pousse de cheveux. Enfin, ce sont des produits très efficaces pour lutter contre les pellicules.