Quels sont les bienfaits du sauna pour la peau ?
Avoir un sauna chez soi permet de se créer une bulle bien-être, de détente. Son usage représente de multiples atouts pour la santé, et plus particulièrement pour la peau. L’ultime secret d’une belle peau ? n’est-il pas d’avoir un sauna chez soi ? Le rituel du sauna infrarouge vous permet de vous évader l’espace de quelques instants.
Table des matières
Un allié pour avoir une peau resplendissante
Une séance de sauna va vous apporter de nombreux atouts comme l’élimination des toxines, des peaux mortes. Associé à un gommage, votre peau sera parfaitement nettoyée et débarrassée de toutes ses impuretés. Elle retrouvera élasticité, tonicité et douceur. Ce bain de vapeur nous vient d’une tradition finlandaise dont la popularité aujourd’hui a gagné les pays industrialisés. Le sauna est très tendance en France. Sa pratique régulière n’est pas néfaste à la santé. Au contraire, il apporte du bien-être, renforce les défenses immunitaires, lutte contre le stress et les infections, dynamise le système circulatoire et il exerce sur la peau une action très tonifiante. Ce rituel est à adapter aux besoins de chacun et vous devrez identifier la meilleure fréquence d’utilisation.
Un équipement bien-être en pleine démocratisation
Le sauna infrarouge est aujourd’hui le modèle que l’on retrouve facilement au domicile des particuliers. Il possède l’avantage d’être moins onéreux qu’un modèle traditionnel. Avec le sauna, vous allez vous installer dans une petite pièce chauffée à fortes températures durant quelques minutes puis de sortir pour bénéficier du chaud et froid. Ce rituel permet à la peau de se détoxifier. Elle se met à transpirer abondamment et les pores se dilatent, laissant échapper toutes les impuretés. Au bout d’une quinzaine de minutes, on sort du sauna pour prendre une douche froide qui va resserrer les pores. Dans les pays scandinaves, on peut même se rouler dans la neige. Le sauna va considérablement améliorer l’élasticité de votre peau.