Quels sont les symptômes d’une cruralgie ?

Quels sont les symptômes d’une cruralgie ?

14 avril 2022

La cruralgie est une affection lombaire qui s’étend jusqu’au-devant de la cuisse. Cette douleur provient de la compression du nerf crural par les disques intervertébraux. Elle s’accroît avec l’âge et le temps. Cela est généralement dû à l’arthrose ou une hernie discale… Comment reconnaît-on cette inflammation ? Nous allons vous éclairer sur les manifestations d’une cruralgie de même que vous présenter ses causes et les moyens d’en être soulagés.

L’origine de cette inflammation

Peut on travailler avec une cruralgie ?  Telle est la question que beaucoup se posent. Avant d’y répondre, nous allons d’abord voir d’où provient ce mal. La cause la plus constante et reconnue est la hernie discale. Le disque intervertébral s’assoupli et s’affaisse avec le temps, ce qui crée une détérioration de la colonne vertébrale. Enclenchant ainsi des douleurs lombaires chroniques. Cette dégradation affecte le canal rachidien qui entraîne une hernie discale, dont le but de départ est de soulager ces douleurs chroniques. Mais au fil du temps, elle compresse à son tour le nerf crural, créant ainsi une cruralgie.

En outre, elle peut être due à une tumeur du rachis dans la mesure où celle-ci est présente au niveau du lombaire et que la douleur se réveille au repos ou pendant le sommeil dans la nuit. De plus, elle est aussi entraînée par l’arthrose lombaire qui est une affection lombaire chronique due à l’altération croissante des disques intervertébraux liée soit à l’âge, soit à l’usure. Pour finir, un tassement vertébraux causé soit par l’ostéoporose (affectant généralement les femmes atteintes de ménopause), soit par un traumatisme accidentel, également à l’origine de la cruralgie.

Les manifestations

Cette inflammation du nerf crural est très facile à détecter. Elle se manifeste par une douleur lombaire qui descend le long du mollet en passant par la fesse, longeant la hanche, puis la cuisse. Elle persiste parfois jusqu’à la cheville. Cette douleur peut s’accentuer en cas d’éternuement ou de toux. Vous aurez ensuite des fourmillements ou une impression de picotements dans le membre inférieur.

Par ailleurs, vos zones cutanées deviendront sensibles et douloureuses. A tous ces symptômes, va s’ajouter une paralysie partielle ou complète si vous ne vous faites pas traiter en urgence et ça nécessitera une intervention chirurgicale.

A lire aussi : Le lasik est la technique la plus sûre pour lutter contre la myopie

Le mode de prévention et le traitement nécessaire

Il est impossible de prédire ou de bloquer cette maladie. Cependant, vous pouvez adopter certains gestes dans le but de réduire les risques et sa propagation dans un 1er temps. Pour cela, optez pour une bonne hygiène de vie. À travers une alimentation riche en vitamine D et en calcium que vous allez privilégier, car ils sont excellents pour renforcer les os et les muscles de l’organisme. De même, pratiquer régulièrement une activité physique va vous aider à préserver votre masse osseuse et musculaire des aléas du temps.

Dans un 2e temps, dans le but de comprendre à quel stade de la maladie vous vous trouvez, le médecin après consultation en privée dans son bureau va vous faire passer des examens, scanners ou radiographies. Puis, en fonction de qu’il aura détecter, il va vous prescrire un traitement médicamenteux et en cas d’échec de ce dernier, un traitement chirurgical par la suite.

Conclusion

En grosso modo, la cruralgie est affection lombaire qui attrape beaucoup de personnes. Cette maladie n’est pas à prendre à la légère, car elle peut avoir de graves répercussions sur la santé et vous immobiliser définitivement. De causes multiples, il est très facile de reconnaître ses symptômes.  Et il est important pour votre bien d’adopter non seulement les bons gestes, mais aussi d’appliquer à la lettre les conseils du médecin et de bien suivre le traitement prescrit.